Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquapoisson.canalblog.com
23 janvier 2008

Engrais maison à moindre coût

Voici la recette d'engrais que j'utilise :

Chaque semaine, au moment du changement d'eau,  j'ajoute  0,47ml d'Algoflash  et  2,5ml  de Bio Essentials (dilués  dans l'eau de remplissage).

Pour ceux qui souhaitent connaitre le dosage de l'Algoflash, je vous propose le petit calcul ci-dessous :

Calculs_dosage_engrais_Algoflash

 

Ainsi, je parviens à maintenir un taux de fer de 0,1mg/l et mes plantes sont en bonne santé !

Le coût de l'opération est ridicule puisque il ne vous faut pour faire votre engrais pour plusieurs années que 3 choses :

  • Algoflash reverdissant anti-chlorose (villaverde, ou ) : +/- 8 euros

Algoflash

  • Bio Essentials de GHE (là ou ) : +/- 6 euros

bio_essentials

  • Une seringue à insuline (en pharmacie sans ordonnance) : +/- 0,50 euros

insulininjektion_insulinspritze_1

L'avantage, enfin, est que vous dosez en fonction des besoins de votre bac et pouvez réguler les apports.

Contrairement à certains produits du commerce, vous avez là un engrais complet qui ne favorise pas les algues.

Publicité
Commentaires
Aquapoisson.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité