Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquapoisson.canalblog.com
11 février 2008

Bien débuter son premier bac

Vous avez décidé de passer le cap, de vous lancer dans l'aquariophilie ? Bienvenue !

Mais pour bien commencer, il faut respecter certaines règles de base.

Bien qu'un aquarium de petit volume puisse être une véritable œuvre d'art et contrairement à l'idée reçue, ce genre de bac n'est pas indiqué pour un débutant.
On conseille donc de démarrer sur un grand volume (100L mini) jusqu'à bonne maîtrise de la qualité de l'eau.

L'achat de son premier aquarium est un jour important.
Pour peu que le projet ait été bien préparé, cette étape marquera le départ d'une longue passion.

bac_vide

Même s'ils nous offrent un spectacle magnifiques, les poissons doivent être traités avec attention et respect.

Avant de passer à l'achat d'un premier aquarium, il est donc important de bien réfléchir au projet afin d'éviter certaines erreurs… et faire l'expérience d'une vertu capitale en aquariophilie : la patience...

Bouton_page_suivante

Publicité
Commentaires
A
Bonjours, j'ai besoin de quelques conseils s'il vous plait ! <br /> J'ai eu pour la première dois un aquarium rond de 2 Litres avec 2 poissons rouges.<br /> 1 semaines plus tard j'ai décidés d'acheter un aquarium de 15 L et j'ai rajouté du sable que j'ai lavé avant de mettre une vrai plante et le filtre qui aller avec l'aquarium.<br /> 1 jours plus tard j'ai rajouté mes poissons ils ont bien aimé je pense mais un de mes poissons va toujours à coté du jet d'eau du filtre pourquoi il se laisse aller avec le jet d'eau du filtre (interne)<br /> <br /> Axel.
A
Bonjours, j'ai besoin de quelques conseils s'il vous plait ! <br /> J'ai eu pour la première dois un aquarium rond de 2 Litres avec 2 poissons rouges.<br /> 1 semaines plus tard j'ai décidés d'acheter un aquarium de 15 L et j'ai rajouté du sable que j'ai lavé avant de mettre une vrai plante et le filtre qui aller avec l'aquarium.<br /> 1 jours plus tard j'ai rajouté mes poissons ils ont bien aimé je pense mais un de mes poissons va toujours à coté du jet d'eau du filtre pourquoi il se laisse aller avec le jet d'eau du filtre (interne)<br /> <br /> Axel.
C
bonjours félicitation pour ton aquarium il est tres beau!<br /> je voudrait par la meme occasion te poser une question <br /> voila j'ai acheté un aquarium de 210 litre avec filtre biologique, chauffage,pompe,mousse bleu tube fluo et je voudrait savoir comment remplir le bac decent nouille, charbon et ouate?<br /> y a pas de bas ?<br /> voila j'attend une réponse <br /> merci<br /> fred
C
bonjours félicitation pour ton aquarium il est tres beau!<br /> je voudrait par la meme occasion te poser une question <br /> voila j'ai acheté un aquarium de 210 litre avec filtre biologique, chauffage,pompe,mousse bleu tube fluo et je voudrait savoir comment remplir le bac decent nouille, charbon et ouate?<br /> y a pas de bas ?<br /> voila j'attend une réponse <br /> merci<br /> fred
Aquapoisson.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité