Trucs, astuces, techniques et nouveautés. Partageons, nos aquariums s'en porteront bien mieux !

28 octobre 2008

Apport de CO² avec Flourish Excel de SEACHEM

Venant de refaire le 60L en biotope asiatique pour y introduire des microrasbora (galaxie + erythromicron) et des crevettes Neocaridina cf. zhanghjiajiensis var. blue (Blue Pearl), je me suis intéressé à leur confort.

Pour ce faire, j'ai réalisé un bac densément planté en respectant 3 niveaux de plantes.

Afin de maintenir mes plantes, j'ai souhaité apporter du CO² (élément nutritif pour elles).

Engrais_aquarium_Flourish_Excel_500_ml_riche_en_carbone_Seachem_1004_1_m


FLOURISH EXCEL™ de SEACHEM est la façon la plus simple de fournir aux plantes de l'aquarium une source de carbone organique directement assimilable.

Toute plante exige une source de carbone.

Cela est typiquement réalisé avec le CO2, mais peut l'être tout aussi bien en apportant directement les composés organiques qui sont produits dans les cellules lors de la photosynthèse. Ces deux voies ne sont pas contradictoires et peuvent se compléter.

On peut utiliser Flourish Excel™ comme seule source de carbone, mais on en tirera aussi des bénéfices si on a déjà une injection de CO2. En effet Flourish Excel™ a la propriété de réduire le fer à l'état ferreux (Fe2+) mieux assimilé que le fer ferrique (Fe3+).

Enfin Flourish Excel™ permet de se débarrasser efficacement de différents types d'algues que l'on rencontre dans les aquariums d'eau douce.

Ne contient ni phosphates ni nitrates.

Posté par poissonlunedu69 à 12:47 - Les plantes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire